Le choix des prénylflavonoïdes

Afin de garantir un extrait de qualité, le Lifenol® est titré en prénylflavonoides.

Plusieurs raisons justifient ce choix, à la fois fondésur une étude approfondie de la bibliographie scientifique et le savoir-faire de la Naturex  en termes de développement d'ingrédients actifs.

S'agissant des composés actifs ayant une activité phytoestrogéniques , les prénylflavonoides représentent les réels traceurs de qualité des extraits obtenus à partir de cette plante.
Pour assurer une qualité constante de ces produits, la méthode HPLC (High Performance Liquid Chromatography) est utilisée pour doser les actifs. C'est une méthode fiable, reconnue et précise.

L'activité oestrogénique des prenylfalvonoïdes est aujourd'hui largement reconnue dans le monde scientifique. De cette activité exceptionnelle découlent des propriétés physiologiques, valorisées dans de nombreux produits de santé. On citera par exemple la diminution des bouffées de chaleur et donc des désagréments qui leur sont liés.

Pour pouvoir être efficace, le Lifenol® doit pouvoir être assimilé par l'organisme après ingestion. Des études menées ont pu scientifiquement démontrer la bonne absorption des actifs, et donc la biodisponibilité du Lifenol®.

Enfin, l'un des critères évidents de sélection d'une matière première  est son innocuité. L'étude de la bibliographie scientifique montre qu'aucun cas de toxicité n'a été rapporté à ce jour sur les extraits de houblon.

Sur la base des éléments cités ci-dessus, Naturex a développé le Lifenol® extrait de houblon standardisé en prénylflavonoides garantissant ainsi :


- Une action contre les bouffées de chaleur grâce à sa teneur en phytoestrogenes
- Sa biodisponibilité, critère fondamental pour en garantir l'efficacité après ingestion ;
- Une facilité analytique de détection et de quantification des principales molécules actives , pouvant ainsi servir de traceur de qualité de l'extrait ;
- L' innocuité de l'extrait et de ses constituants actifs.